Historique

2024 : Le Service d’aide à l’emploi d’Avignon célèbre ses 25 ans d’existence! Depuis 25 ans, nous sommes à l’écoute des changements sur le marché du travail et nous contribuons au succès des individus de tous âges de la MRC d’Avignon à la recherche de nouveaux défis professionnels.

2020 : Le Programme d’Initiative ciblée pour les travailleurs expérimentés (ICTE) a été rendu possible dans la MRC d’Avignon grâce à notre organisme. Cette démarche de groupe, pour les personnes de 50 ans et plus a permis d’offrir de l’accompagnement individualisé et du soutien dans la recherche d’emploi axée sur le service à la clientèle. 

2019 : Le Service d’aide à l’emploi d’Avignon présentait son nouveau site Internet comprenant différentes sections permettant d’en connaître plus sur son expertise, ses nombreux services et programmes, ainsi que sur son personnel.

2005 à 2020 : Au fil de ces années, le Service d’aide à l’emploi d’Avignon a géré de nombreux projets d’employabilité sur le territoire de la MRC. Plusieurs dizaines de personnes ont participé aux divers programmes, tels que : Projets de préparation à l’emploi, Initiatives ciblées pour travailleurs âgées, projets de développement Connexion compétences, pour ne nommer que ceux-là. Ces projets étaient administrés par le SAE et des employés contractuels géraient ces programmes. 

2001 : Le Service d’aide à l’emploi 2000 cédait le territoire de la MRC de Bonaventure à un autre organisme et concentrait son intervention sur le territoire de la MRC d’Avignon. La Corporation a donc adopté, pour les années à venir, le nom de Service d’aide à l’emploi d’Avignon.

2000 : CMJC a changé son nom pour porter celui de son organisme parrain, c’est-à-dire, « Service d’aide à l’emploi 2000 ».

1999 : Le Service d’aide à l’emploi 2000 a été créé le 14 septembre 1999 afin d’harmoniser le mandat du Centre de main-d’œuvre Jeunesse Chaleurs (CMJC) qui existait depuis 1986.

1998 : Emploi-Québec recevait du gouvernement fédéral le budget alloué au fonctionnement du Centre de main-d’œuvre jeunesse Chaleurs (CMJC) et lui référait ses prestataires clients  ainsi que tous les travailleurs qui en faisaient la demande, sans discrimination liée à l’âge. Dans ce contexte, l’appellation Centre de main-d’œuvre jeunesse Chaleurs devait être revue.

Vous avez des questions ? Contactez-nous