Historique

À propos du SAE

1998 : Emploi-Québec recevait du gouvernement fédéral le budget alloué au fonctionnement du Centre de main-d’œuvre jeunesse Chaleurs (CMJC) et lui référait ses prestataires clients  ainsi que tous les travailleurs qui en faisaient la demande, sans discrimination liée à l’âge. Dans ce contexte, l’appellation Centre de main-d’œuvre jeunesse Chaleurs devait être revue.

1999 : Le Service d’aide à l’emploi 2000 a été créé le 14 septembre 1999 afin d’harmoniser le mandat du Centre de main-d’œuvre Jeunesse Chaleurs (CMJC) qui existait depuis 1986.

2000 : CMJC a changé son nom pour porter celui de son organisme parrain, c’est-à-dire, « Service d’aide à l’emploi 2000 ».

2001 : Le Service d’aide à l’emploi 2000 cédait le territoire de la MRC de Bonaventure à un autre organisme et concentrait son intervention sur le territoire de la MRC d’Avignon. La Corporation a donc adopté, pour les années à venir, le nom de Service d’aide à l’emploi d’Avignon.

Depuis ce temps : Les travailleurs et travailleuses de tous âges de la MRC d’Avignon sont desservis par le Service d’aide à l’emploi d’Avignon.

Vous avez des questions ? Contactez-nous